unus mundus voix spontanées / stages  voix & contes  intervenants calendrier milaya contact
 
 

intervenants

milaya lodron
chanteuse formée en Art-Thérapie

milaya

Née en Autriche à Salzbourg, issue d’une famille d’artistes, elle commence sa carrière de comédienne à l’age de 15 ans. Après son bac artistique (spécialisation « Art plastique »), elle joue dans plus de 40 productions théâtrales (Théâtre du Château à Vienne, Festival de Vienne & de Salzbourg, tournées en Europe). Elle obtient le diplôme d’état Autrichien pour les arts de la scène et effectue de nombreux voyages, dont plusieurs longs séjours en Italie, en Espagne, au Portugal et à Los Angeles.
Installée en France depuis 1998, elle s’oriente davantage vers le chant et le domaine pédagogique (diverses mises en scène, théâtre avec des enfants, intervenante à « Cœur de Femme » : improvisations théâtrales avec des femmes en grande exclusion).

En l’an 2000, elle fait une retraite durant une année, à la « Gendronnière » Temple Zen de la Sangha de Taisen Deshimaru.
Par la suite elle entame une formation en Art & Thérapie (Approches sonores – Thérapies vocales) à l’INECAT (Institut National d’Expression, Création, Art et Thérapie) et explore les univers du chant naturel avec Bénédicte Pavelak. Elle s’initie aux différentes traditions de chants sacrés et s’intéresse aux chants spontanés.
A l’occasion des Forum « Ecologie & Spiritualités » au Mont St Michel en 2003, et à Karmaling en 2004, elle a été invitée à chanter des chants de plusieurs traditions religieuses.

Plus d'infos sur le site de Milaya : milayalodron.free.fr

chantal delacotte
conteuse
spécialisée dans le langage symbolique et l’interprétation des contes de fées

chantal Née en 1945, au Havre, Géographe, Agrégée de l’université, elle mène sa carrière dans l’Enseignement Supérieur en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Très vite, sa pédagogie transmet un savoir qui dépasse les limites de sa seule discipline et s’enrichit de données historiques, anthropologiques, sociologiques et scientifiques : un système de connaissances indispensables pour donner sens à la complexité des relations entre sociétés et écosystèmes, dans notre modernité.
Cette dynamique la conduit à s’intéresser aux fondements de la « crise écologique ». Elle  enseigne que cette crise est crise de notre civilisation, en rupture avec le sacré et le meilleur des traditions ; qu’elle est un des symptômes du « désenchantement du monde » et, en définitive, qu’elle est crise de notre intériorité.

C’est pour participer concrètement au « réenchantement du monde » que, en  1988, elle entame un travail sur elle-même et une formation à la psychologie des profondeurs de C.G. Jung, notamment à l’ITREC (Institut Transdisciplinaire de Recherches et Etudes Comparées).  Elle entre aussi dans un cursus, à l’Ecole Savoir-Psy, où elle obtient l’attestation d’études en psychopathologie en 2003. Elle est membre du Cercle Francophone de recherche et d’information C.G. Jung.
Elle est conteuse depuis l’enfance et, depuis toujours,  passionnée par les contes, les mythologies, les langages symboliques.
Dès 2004, elle anime des stages et crée  l’Association « Autour de Marie-Louise von Franz », une des plus proches collaboratrices de Jung, qui fut  la pionnière de l’interprétation psychologique des contes de fées.
Depuis 2005,  libérée de sa carrière professionnelle, elle se consacre à l’animation de stages et d’ateliers sur les contes de fées et à la transmission des thèmes qui lui sont chers lors de causeries, en France et en Suisse.

 

 

 
 

© 2006 unusmundus

 
graph'it industrie